Extraite des meilleures olives de la plaine de Saiss et des montagnes avoisinantes. Issue de la première pression à froid, l’huile d’olive extra vierge Saiss est une pure merveille gastronomique. Elle associe, en plus de ses atouts scientifiquement prouvés, goût, douceur et légèreté pour aboutir à une huile à très haute qualité organoleptique et nutritionnelle.

Grace à sa richesse exceptionnelle, elle apportera un plus remarquable à toutes les préparations froides et chaudes et donnera une dimension de bien être en plus à la cuisine quotidienne.

L’Huile d’Olive vierge extra Saïss  convient à tous types d’assaisonnements : salades et crudités (vinaigrettes, mayonnaises). Elle est idéale pour la confection des marinades de poissons et de viandes. Elle s’utilise à la poêle, en cocotte ou au four pour faire revenir ou rôtir légumes et viandes.

Huile d'olive vierge

L'huile d'olive vierge est un pur jus de fruits. Rien n'est ajouté, rien n'est retiré. Tout est naturel ! Il en existe plusieurs catégories (extra, fine ou courante) et toutes sont obtenues à partir du fruit de l'olivier, uniquement par des procédés mécaniques ou d'autres procédés physiques dans des conditions thermiques qui n'entraînent pas d'altération de l'huile. Plus le taux d'acidité de l'huile est bas, meilleure est la qualité. A noter qu'il faut environ 5 kg à 6 kg d'olives pour obtenir 1 litre d'huile.

Huile d'olive vierge extra

C'est une huile d'olive vierge dont le taux d'acidité est très faible et les qualités gustatives, très élevées. Ainsi, le taux d'acide oléique ne doit pas y excéder 1 gramme pour 100 grammes. C'est la meilleure des huiles d'olive, celle à privilégier.

COMPOSITION

Lipides ...................................................................................... 99 %
   - Dont Acides gras saturés ..................................................... 8-25 %
   - Dont Acides gras monoinsaturés ......................................... 55-83 %
   - Dont Acides gras polyinsaturés ............................................. 4-22 %
Composition phénolique ...................................................... 100 mg/Kg
Vitamine E ......................................................................... 150 mg/Kg
Pro-vitamine A ............................................................... 0,5-10 mg/Kg

L'huile d'olive et les maladies cardiovasculaires

Le régime Méditerranéen riche en huile d’olive a montré des effets biologiques favorables sur les niveaux de cholestérol dans le sang, sur la fonction de relaxation des artères, et la régulation du taux de sucre dans le sang. Ce régime où l’huile d’olive tient une place essentielle peut donc être recommandé chez les personnes désireuses de se protéger des maladies cardiovasculaires.  la consommation d’huile d’olive extra vierge a démontré de façon solide un bénéfice de réduction des maladies cardiovasculaires.

L'huile d'olive et l'appareil digestif

L’huile d’olive est également conseillée pour les personnes souffrant de problèmes gastriques ou digestifs. En effet, un régime à base d’huile d’olive atténue la sécrétion d’acide gastrique et facilite la digestion des repas copieux par stimulation de la sécrétion biliaire.

L'huile d'olive et l'ostéoporose

La consommation d’huile d’olive favorise la minéralisation et le développement des os. De plus, elle augmente la densité osseuse et pourrait jouer un rôle dans la prévention de l’apparition de cette maladie, puisqu’elle protège l’os des pertes calciques liées à la ménopause et au vieillissement.

Système agricole dont l’objectif fondamental est l’obtention d’aliments de la meilleure qualité possible tout en respectant l’environnement et en conservant la fertilité de la terre, la sauvegarde de la nature et du paysage agraire,  l’économie d’énergie et l’amélioration des conditions de rentabilité et de vie des agriculteurs C’est pourquoi le résultat obtenu est tout simplement la meilleure huile d’olive extra vierge biologique.

Conditionnements

Nos huiles sont disponibles dans différents conditionnements :
     - Bouteille verre 50cl , 25cl et 75 cl

Utilisation

Toutes les huiles d’olive extra vierge BIO peuvent être utilisées cru ou cuite. Nous vous conseillons d’utiliser notre huile bio sur des soupes, pour bien assaisonner la salade et surtout Avec des fromages le résultat s’avère surprenant.

Remarque: Riche en polyphénols (ont px une action protectrice en tant qu’activité biologique sur les cellules du corps humain).